Marseille : Formation et expérimentations Table MashUp

Le 11 février 2014
mardi 11 février 2014
Formation et expérimentations pédagogiques et artistiques à partir de la Table MashUp, outil de montage innovant | Cinéma Alhambra

Le Pôle régional d’éducation à l’image et de formation au cinéma et à l’audiovisuel de la Région PACA propose une journée de formation et de réflexion sur les usages pédagogiques et artistiques de la Table Mashup, le nouvel outil numérique ludique et interactif de l’Alhambra.

Cette table permet d’animer des ateliers de montage où la question de la technique est abolie au profit de la créativité des participants.

Elise Tamisier, cinéaste, animera cette journée avec Cécile Durieux, coordinatrice du Pôle régional d’éducation au cinéma au sein de l’Alhambra.

Mardi 11 février 2014 de 9h30 à 17h

9h30 à 12h30

  • 1/ Présentation de la Table MashUp et du potentiel pédagogique de la pratique du mashup : détournement du son et des images, démontage, remontage de films etc.
  • 2/ Atelier 1 - Pratique de la Table MashUp : Remonter et sonoriser un film ou une séquence

14h à 17h

  • 3/ Atelier 2 - Pratique de la Table MashUp : Création d’une performance sonore à partir de films de Jean Painlevé.
  • 4 / Atelier 3 - Réflexion pédagogique autour de la Table MashUp : méthodologie d’atelier.
  • 5/ Bilan de la journée : restitution des performances et échange collectif sur les questions pédagogiques et techniques issues de la journée.
    / polemed chez wanadoo.fr / 04 91 46 02 83

Attention les places sont limitées.

La Table Mashup est un projet co-produit par l’ACAP (Picardie), Ciclic (Centre), la MJC Centre Image, (Franche-Comté) et l’Alhambra (Marseille).
Plus d’informations : mashuptable.fr