Metz : Construire un projet pédagogique en s’appuyant sur les pratiques et les usages du multimédia

Le 14 avril 2014
14 et 15 avril 2014
Formation : Construire un projet pédagogique en s’appuyant sur les pratiques et les usages du multimédia | CDDP de Metz

Cette formation a pour objectif d’accompagner les animateurs jeunes dans leur démarches éducative et pédagogique par la prise en compte des enjeux éducatifs et culturels liés aux technologies utilisant le multimédia. Il s’agit de mettre en œuvre un processus de formation visant à la compréhension des usages et des pratiques, une démarche d’éducation populaire, permettant d’intégrer ces outils dans les pratiques d’animation.

Proposée par la FOL Moselle dans le cadre de Passeurs d’images, cette formation se déroulera sur deux jours avec des éléments de réflexion et d’outils théoriques et d’expérimentation. (Date et lieu à définir)

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Mahjouba GALFOUT | La Ligue de l’enseignement - FOL Moselle | 03 87 66 10 45 | www.fol57.org


Passeurs d’images, dispositif d’éducation à l’image et au cinéma à vocation culturelle et sociale propose des formations qualifiantes et des actions de sensibilisations pour les porteurs de projets, les partenaires, les personnes en lien direct avec les publics et pour contribuer ainsi à l’éducation au cinéma et aux nouveaux médias.


En Lorraine, la Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle propose plusieurs formations sur l’année s’adressant en priorité aux relais de publics travaillant dans le champ social (associatif, institutionnel, jeunesse, hospitalier, carcéral…)