Lille : ciné concert Le Dernier des hommes

Le 21 juin 2013
vendredi 21 juin 2013
Pour fêter les 20 ans de Passeurs d’Images, Hors Cadre envahira la place de la République de Lille avec un ciné concert des musiciens de TOC (Collectif Muzzix) sur le film {Le Dernier des hommes} de F.W. Murnau (1924).

Choisi en collaboration avec le Goethe Institut, ce classique du cinéma allemand a fait entrer son réalisateur dans la légende du 7e art, lui offrant une carte de visite pour Hollywood, à travers l’histoire singulière d’un portier du Grand hôtel Atlantic de Berlin sous la République de Weimar.

Suite à une première et riche collaboration en 2012, l’association Hors-Cadre, coordination régionale Passeurs d’images en Nord Pas de Calais, a fait de nouveau appel aux musiciens de TOC du Collectif Muzzix, et à leurs sonorités pop expérimentales, pour narrer en musique le destin du personnage principal emmené par Emil Jannings.

Cette année, Hors-Cadre fête les 20 ans de Passeurs d’Images dans la région, c’est l’occasion de partager 20 ans d’expériences, d’actions sur le territoire et plus encore !

Pour ce faire, Hors-Cadre proposera une animation et des jeux de 14h à 17h, avec notemment une rétrospective autour de Passeurs d’Images à travers une exposition des affiches qui l’ont représenté durant toutes ces années. Un film-témoignage des 20 ans sera projeté en amont de la séance. Enfin, les spectateurs pourront également participer au film diffusé le soir-même en se faisant prendre en photo dans la journée par l’équipe, et ainsi faire un bond dans le temps et dans l’histoire du cinéma !

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Nicolas Huguenin - Bruno Duriez / Association Hors Cadre / www.horscadre.eu /03 20 33 06 66