Lille

Le 14 décembre 2012
Vendredi 14 décembre 2012
20h30 | Ciné-concert autour du film {Variété} (création) dans le cadre de Lille 3000 "Mon Quartier est Fantastique" | Auditorium du Conservatoire

Hors Cadre, en coproduction avec le groupe TOC (collectif Muzzix), et en partenariat avec la Ville de Lille et le Goethe Institut de Lille, propose, pour clore la saison Passeurs d’images 2012, un ciné-concert en plein air autour du film Variété réalisé en 1925 par Ewald-André Dupont et accompagné en musique par le groupe TOC.

Variété de E.A. Dupont. Allemagne 1925. 82 min. n&b. v.o. intertitres en français.
Le film narre l’histoire du trapéziste « Boss » Huller (Emil Jannings), confronté à son rival le célèbre Artinelli… Une écriture filmique innovante et rythmée, sur fond d’un mortel triangle amoureux dans l’univers du cirque.

La création est une nouvelle fois mise en avant dans cette manifestation qui rassemble différents publics autour du septième art et des musiques actuelles associées. Pour cela, les musiciens du groupe TOC (Collectif Muzzix) joueront en direct leur création musicale et sonore lors de la projection du film muet. L’artiste Jean-Jacques Tachdjian, partenaire historique des ciné-concerts d’Hors Cadre, réalise, cette année encore, l’affiche du ciné-concert et ses déclinaisons pour éclairer cette manifestation de son talent et le film Variété » de ses couleurs. Ce mélange des genres permet de partager une expérience enrichissante nourrie par la création artistique, mais aussi d’éclairer, une nouvelle fois, une œuvre cinématographique du patrimoine en lui apportant une dimension artistique riche et toujours surprenante.

Un cocktail, en fin de projection, sera l’occasion d’échanger autour de cet évènement dans une ambiance conviviale et de rencontrer les acteurs de ce ciné-concert : le trio TOC (Jérémie Ternoy, Peter Orins, Ivann Cruz), Jean-Jacques Tachdjian créateur de l’identité visuelle et des affiches des neuf ciné-concerts précédents, ainsi que les membres et l’équipe de l’association Hors Cadre accompagnée pour l’occasion d’un quintet de choc d’étudiantes d’Infocom.

Le nombre de places est limité. Il est recommandé de réserver votre place à l’adresse suivante : www.horscadre.eu. Vous pouvez vous tenir informés de l’actualité d’Hors Cadre en vous abonnant à son flux RSS, sa page Facebook, son compte Twitter ou en acceptant, via le formulaire réservation, de recevoir les actualités par mail.

Auditorium du Conservatoire de Lille
Entrée Place du concert, Vieux Lille

Plus de renseignements : Nicolas Huguenin - Bruno Duriez/ Association Hors Cadre / 03 20 33 06 66


Initialement prévu en ouverture de saison du dispositif « Passeurs d’Images » le 21 juin, le traditionnel ciné-concert de Hors Cadre avait été déprogrammé en raison d’un plan météo de vigilance orange.