Le Havre : atelier création court métrage

Le 23 décembre 2013
du 23 décembre 2013 au 3 janvier 2014
Atelier d'éducation à l’image | Centres de loisirs de la Ville du Havre |

Sous la houlette du réalisateur Jean-Marie Châtelier, pour la troisième année consécutive, les enfants des centres de loisirs du Havre sont invités à participer à un parcours d’ateliers d’éducation à l’image, dont la finalité sera la création d’un court métrage.

Cette année, dans le cadre et avec le soutien des dispositifs Dynamique Espoir Banlieues et Ville Vie Vacances, les enfants s’initieront au cinéma documentaire, à la création sonore et au cinéma d’animation. Outre Jean-Marie Châtelier, Nicolas Diologent (réalisateur de cinéma d’animation) et Olivier Lecoeur (musicien, Studio Honolulu) les accompagneront dans ces découvertes.

Voici le propos du film :
Alors que le Havre s’apprête à fêter ses 500 ans, les enfants des 3 centres partent à la recherche des traces laissées par l’histoire. Une façade, un morceau de mur, une photo, une séquence de film amateur… Et interrogent cette Histoire, avec leur propre histoire.

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Pierre Lemarchand | Pôle Image Haute-Normandie | 02 35 89 12 43 | www.poleimagehn.com