< >

Festival du Grain à démoudre 2011

L’association du grain à démoudre mène depuis 2000 des activités tournées vers l’éducation aux images et au cinéma, notamment grâce à l’organisation d’un festival de cinéma à Gonfreville l’Orcher (Seine Maritime). Ce festival est particulier car la programmation est confiée à 25 jeunes âgés de 12 à 25 ans et issus d’horizon très divers.
Ils se réunissent toute l’année pour préparer leur manifestation tout en bénéficiant d’interventions professionnelles dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel.
Parallèlement l’association travaille en partenariat avec d’autres structures pour la mise en place d’ateliers de réalisation, qui permettent à des jeunes et des adultes de découvrir la pratique du cinéma tout en utilisant ce média pour s’exprimer et parler de sujets qui les concernent.

Pour la douzième édition de son festival de cinéma, l’association du grain à démoudre s’est associée au Pôle Image de Haute-Normandie pour proposer le mercredi 23 novembre une journée consacrée aux actions d’éducation à l’image menées en Région.
À cette occasion vous pourrez découvrir les films produits en 2011 par l’association du grain à démoudre et une sélection de films réalisés grâce au dispositif national Passeurs d’Images, coordonné par Pierre Lemarchand au Pôle Image de Haute-Normandie.
Une après-midi conviviale qui permettra aux personnes qui ont bénéficié de ses actions de se rencontrer et de partager leur expérience avec le public.

12ÈME FESTIVAL DE CINÉMA DU GRAIN A DÉMOUDRE
20/27 NOVEMBRE 2011- GONFREVILLE L’ORCHER (76)

Plus de renseignements : Festival de cinéma du grain à démoudre / tel : 02 35 47 12 85 / www.dugrainademoudre.net / contact chez dugrainademoudre.net