< >

Festival du Film de Famille

24 novembre 2012 | Saint-Ouen

Le Festival du Film de Famille est une manifestation cinématographique organisée conjointement par L’Œil du Voisin, association culturelle et l’Espace 1789.

Le Festival valorise la mémoire documentaire des films de tous genres, notamment des films dits "amateurs", qui témoignent d’une histoire de famille. Ces œuvres sont réalisées par des cinéastes et documentaristes de métier, ou dans l’intimité, par des auteurs anonymes.

Pour sa 7ème édition, le samedi 24 novembre 2012, le festival projette cinq films d’ateliers réalisés dans le cadre du projet « Chacun ses racines et l’Europe pour tous ! », qui encourage les citoyens d’Ile-de-France et d’Europe (Angleterre, Turquie, Allemagne) à affirmer leur citoyenneté à travers un échange autour d’un passé commun, autour de valeurs et de bonnes pratiques. Les participants ont travaillé à partir d’un ensemble de films Super 8 et de photos de familles mises en commun. Quatre films ont été réalisés dans chaque pays puis un cinquième a été créé, fruit d’un travail collectif de tous les partenaires en 2012.

Tous les films seront diffusés lors du Festival.

Le dernier film réalisé, Bonheur rouge, sera également projeté le 15 décembre 2012 lors de la Journée des Jeunes des Rencontres Passeurs d’images.

Pour en savoir plus sur le projet « Chacun ses racines et l’Europe pour tous ! » : www.maisoneurope78.eu

Pour plus d’informations sur le festival : www.filmsdefamille.com