Films Passeurs D'images

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous pour vous abonner à la newsletter

La lettre en cours | Archives


Dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire, en direction des publics ayant des difficultés d’accès aux pratiques cinématographiques. Un regroupement de coordinations locales (près de 400), régionales (27) et nationale (1), de partenaires nationaux et régionaux, de collectivités territoriales, de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, d’associations...

Accueil > Ressources > Appels > Actualités des appels > Appels à projets > En permanence

En permanence

Appel à projets RIAM 2009-2010 /

Le 12 novembre dernier, le CNC et OSEO ont dévoilé les orientations thématiques de l’appel à projets RIAM 2009-2010, concernant les projets de recherche et développement technologique des PME innovantes de l’audiovisuel et du multimédia.

L’appel à projets porte sur l’ensemble des domaines de la production, du traitement, de la distribution, de la publication d’images et de sons, ensemble ou séparément, de manière linéaire et non-linéaire, interactifs ou non.

Une vocation pour RIAM (Recherche & Innovation en Audiovisuel et Multimédia) : soutenir les projets d’innovation, depuis la phase de formulation jusqu’à la phase finale de développement, au titre d’une "étude de faisabilité" ou au titre d’un "projet de recherche et développement".

Cet appel à projets est ouvert en continu et les porteurs peuvent donc soumettre leurs projets à tout moment.

La lettre n°69 du CNC relate que "la rédaction de cet appel à projets s’est appuyé sur sur une étude réalisée par Intuneo, intitulée Priorités de la recherche en audiovisuel et multimédia. Plus clair et plus synthétique, cet appel à projets doit permettre à tous les professionnels du secteur de mieux appréhender leur environnement et de s’investir dans la Recherche et le Développement. Une meilleure compétitivité à la clé.

Technologie verte, initiative durable, sons, réalité virtuelle, web 3D, les priorités de la recherche sont nombreuses et laissent présager un avenir hautement technologique et responsable pour l’audiovisuel et le multimédia.

Télécharger l’Appel à projets RIAM 2009-2010

Pour en savoir plus, consulter la Lettre n°69 du CNC

Contacts :
Baptiste Heynemann
Chargé(e) de mission - Direction du multimédia et des industries techniques - Service des industries techniques et de l’innovation
11, rue Galilée - 75116 - Paris
tel. 01 44 34 35 34 / baptiste.heynemann@cnc.fr



Contact | FAQ | Mentions légales | Création du site internet: Oniris Productions sur Spip Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0