Dijon : Hugo Cabret

Le 19 juillet 2013
vendredi 19 juillet 2013
Projection en plein air de {Hugo Cabret} de Martin Scorsese (2011, 127') | Quartier Fontaine d'Ouche

Hugo Cabret, 12 ans, est orphelin. Son oncle, qui l’hébergeait dans les combles de la gare parisienne dont il règle les horloges, a disparu. Depuis, Hugo se cache de peur de finir dans un orphelinat. Le jeune garçon n’a qu’un but : finir de réparer l’automate que son père avait rapporté un jour. Il est persuadé que la machine cassée a un important message à lui délivrer...Un vieux marchand de jouet qui tient une boutique dans la gare a peut-être la solution. Aidé par sa petite fille, Isabelle, Hugo va tenter de découvrir le secret qui peut lier l’automate au mystérieux passé du vieil homme, qui n’est autre que George Méliès.

A découvrir en avant-programme, une performance "live" des jeunes participants à l’atelier Mashup et VJing organisé dans le cadre de Passeurs d’images à Entremont, sous la direction de Benoît Labourdette, de Hélène Abram et d’un DJ du collectif Sound Disciples. Ces jeunes, issus de la MJC de Sens et du Pôle Jeunesse de Saint-Egrève (Rhône-Alpes), auront présenté la veille cette performance lors d’une séance en plein air organisée à Saint-Égrève.
En savoir plus sur l’atelier

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Karine Feuillet | Fanny Angelot | Laura Dufour | 03 80 43 60 42 | www.frmjc-bourgogne.org