Cenon : Mes yeux sont des oreilles

Le 21 juin 2013
de mars à novembre 2013
Atelier de sensibilisation et de réalisation | Rocher de Palmer

Prochaines dates : le 5 juillet 2013

Dans le cadre du projet "ART’ternatives" et d’un Contrat Local d’Initiative Cinématographique et Audiovisuel (CLICA) avec 4 IME et 4 STP de l’ADAPEI de la Gironde, 24 personnes, âgées de 12 à 50 ans prennent part à un atelier de sensibilisation et de réalisation intitulé Mes yeux sont des oreilles. Avec Joana JAUREGUY (pour les IME) et Elise MERIAU (pour la STP), toutes deux de l’association Les Passantes, hybrides et polymorphes, ils peuvent découvrir le langage des images et et découvrir le rôle du son et de la musique au cinéma par l’expérimentation et la réalisation de 2 courts métrages.

Lors de la prochaine session de l’atelier, le vendredi 5 juillet, les 24 participants profiteront d’une "sieste musicale", dirigée par Patrick Labesse, journaliste collaborateur du journal Le Monde. Installés dans des transats, les participants à l’atelier (re)découvrent l’histoire et la modernité musicale de territoires au son des musiques du monde.
Cette "sieste" sera l’occasion de nourrir la réflexion et l’imaginaire autour des courts-métrages en cours de réalisation.

Lieu : "La Cabane du Monde", au Rocher de Palmer, à Cenon.

Une restitution sera organisée à l’occasion de l’avant-première de la Semaine de la Culture organisée par l’ADAPEI à Martignas ( salle Gérard Philipe ).

Dates : vendredis 22 mars, 12 et 19 avril, 17 et 24 mai, 7 et 21 juin, 5 juillet, 13 et 20 septembre, 11 et 18 octobre, 8 novembre et enfin, 23 novembre

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Virginie Mespoulet (virginie.mespoulet chez ecla.aquitaine.fr)/ Ecla Aquitaine / 05 47 50 10 27 / ecla.aquitaine.fr