Caen : Mille jours à Saigon de Marie-Christine Courtès

Le 16 mai 2014
Le 16 mai 2014
projection rencontre avec Marie-Christine Courtès

La Maison de l’Image Basse-Normandie propose en partenariat avec le festival Passages de Témoins et le cinéma Lux de Caen, une projection rencontre avec Marie-Christine Courtès à l’attention des structures PJJ et de leur jeunes mais aussi du public.

Nous présenterons le film documentaire Mille jours à Saïgon (soutenu par la Région Basse-Normandie) le vendredi 16 mai 2014 au cinéma Lux en présence de la réalisatrice Marie-Christine Courtès.

Synopsis :
Cinquante ans plus tard, Marcelino Truong, devenu un illustrateur réputé, entreprend le récit de ses souvenirs d’enfance dans un roman graphique. En suivant son travail entre la France et le Vietnam, Mille jours à Saigon, nous immerge dans cette période peu connue des débuts de la guerre du Vietnam, tout en suivant le cheminement intérieur d’un artiste qui cherche à comprendre l’histoire de sa famille.
Les jeunes de la PJJ participants à cette rencontre pourront bénéficier d’un atelier de pratique artistique documentaire encadré par Marie-Christine Courtès.

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Thomas Senk / Maison de l’Image Basse-Normandie / 02 31 06 23 23.