Bonneuil-sur-Marne

Le 2 novembre 2011
Du samedi 22 octobre au mercredi 2 novembre 2011
Atelier « Mémoires d'adolescence (2) » | MJC Guy Mocquet

Julie Bonan et Dyana Gaye, cinéastes professionnelles, animent cet Atelier de réalisation cinéma, en étroite coopération avec l’équipe de la MJC Guy Moquet, à partir de mémoires d’adolescences, exprimées par des personnes de deux générations.
L’écriture et le tournage auront lieu pendant les vacances de la Toussaint 2011. Un Atelier identique a eu lieu à Corbeil-Essonnes en juillet 2011, et un troisième atelier aura lieu à Paris en 2012. Les images réalisées au cours des trois Ateliers seront montées en un seul et même film en 2012.
L’Atelier est ouvert à huit adultes ayant grandi à Bonneuil-sur-Marne, qui témoigneront de leur vécu et de leur mémoire d’adolescent, ainsi qu’à deux adolescents d’aujourd’hui, originaire de la ville, qui témoigneront de leur mémoire récente, afin de créer une résonance entre les époques et les générations. L’Atelier sera pour tous une opportunité d’accès à une pratique artistique gratuite, qui les sensibilisera aux techniques du cinéma en général et du documentaire en particulier.

Plus de renseignements : Claudie Le Bissonnais ou Léa Colin | Arcadi | 01 55 79 00 00 | claudie.lebissonnais chez arcadi.fr ou
lea.colin chez arcadi.fr | www.arcadi.fr