Bergerac : projet Alter Ego

Le 15 avril 2013
avril à juin 2013
Atelier d'écriture et de réalisation d'un court-métrage de fiction, par La Fée Caradoc

« Nous sommes 10 enfants, ados et adultes, valides ou handicapés, de 11 à 57 ans, passionnés de cinéma. Une fois par semaine depuis plusieurs mois, nous nous réunissons pour écrire le scénario d’un film de fiction. Un challenge que nous relevons dans notre petite ville de Bergerac, en Dordogne. »

Les liens sociaux, pendant plusieurs mois, se font aux ateliers et aussi en extérieur, notamment pendant le tournage du film en ville.

Florent participe à la réalisation, il a un handicap mental : « Je travaille en milieu protégé pour personnes handicapées. A l’atelier de film, j’aime bien faire l’acteur, incarner d’autres personnages. Ne plus avoir d’étiquette : alors tout est possible.
Le scénario est terminé ; nous allons maintenant, de mi-avril à fin juin, tous les samedis, de 10h à 13h, répéter les scènes du film. Chacun(e) investira son rôle pour jouer les personnages du film
 ».

De nombreux habitants de Bergerac seront invités à participer au film. Le tournage est prévu pour juillet. La diffusion à partir de septembre -octobre.

Blog du projet : www.123siteweb.fr/assolafeecaradoc
Bande annonce d’Alter-ego à découvrir sur youtube
Site de l’association La Fée Caradoc : feecaradoc.free.fr

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Virginie Mespoulet (virginie.mespoulet chez ecla.aquitaine.fr)/ Ecla Aquitaine / 05 47 50 10 27 / ecla.aquitaine.fr