Films Passeurs D'images

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous pour vous abonner à la newsletter

La lettre en cours | Archives


Dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire, en direction des publics ayant des difficultés d’accès aux pratiques cinématographiques. Un regroupement de coordinations locales (près de 400), régionales (27) et nationale (1), de partenaires nationaux et régionaux, de collectivités territoriales, de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, d’associations...

Accueil > Ressources > Appels à propositions > Actualité des appels > Appels à projets > Avant le 25 février 2011

Avant le 25 février 2011

Appel à scénarios / Festival Focus

L’organisation du festival propose un concours de scénario autour de plusieurs thèmes. 4 scénarios seront sélectionnés sur des critères de pertinence du fond et de la forme ainsi que de qualité artistique. Les démarches originales seront privilégiées.

Le concours de scénarios s’adresse à toute personne âgée de 14 à 30 ans. Il porte sur les films vidéos et les pockets films. Les candidats doivent être amateurs.

Deux prix au maximum sur les quatre seront décernés à des candidats Méens. Les projets peuvent être réalisés avec l’aide d’une association ou d’une structure locale qui accueille le projet. Cette structure devra aider les jeunes dans la recherche du scénario. Si un scénario est retenu, ces organismes devront aider à mener à terme la réalisation d’un film de qualité, parfaire le montage financier de l’opération et financer l’organisation du voyage au Mée-sur-Seine le 1er octobre 2011.

Plus de renseignements : http://www.festivalfocus.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=187



Contact | FAQ | Mentions légales | Création du site internet: Oniris Productions sur Spip Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0