Paris

Le 4 mars 2013
du 4 au 15 mars 2013
Ateliers vidéo Maison du Geste et de l'Image : pendant les vacances d'hiver, la mgi propose des formules d'ateliers aux adolescents volontaires de 12 à 18 ans. Ces ateliers extra-scolaires sont conduits par des professionnels et aboutissent à une réa

Stage du 4 au 8 mars pour les 12-15 ans « Transformers »
A partir d’une révision de quelques classiques du cinéma, les participants inventeront une histoire dans laquelle un personnage ou un objet quotidien acquiert soudainement de curieux pouvoirs, se met à se comparer de manière inattendue, et vient perturber notre petit monde bien ordonné.

Stage du 11 au 15 mars pour les 14-18 ans « Le secret derrière la porte »
Le cinéma a mis en scène toutes sortes de monstres. On songe au pouvoir des effets spéciaux, aux décors, aux créatures effrayantes. Mais c’est aussi par l’art de la suggestion que le spectateur a appris à se méfier de ce qui n’est pas montré, de ce qui se cache entre deux plans, dans le hors-champs, au détour d’un son ou d’un regard. L’atelier sera l’occasion de travailler à ces effets de mise en scène qui font que le monstre vient hanter le spectateur bien avant de s’être révélé.

Les stages ont lieu sur 5 jours de 10h à 18h.

Lieu du stage : Maison du geste et de l’image / 42 rue Saint-Denis / Paris 1er

Renseignements / Inscriptions : 01 42 36 33 52 / info chez mgi-paris.org / www.mgi-paris.org