RESTITUTION migrations

© Passeurs d'images 2019 - Moi aussi j'ai des souvenirs dans mon téléphone

En 2019, l'association Passeurs d'images a impulsé une expérimentation interrégionale d'éducation aux images autour de la thématique des migrations.
Pendant une année, quatre coordinations Passeurs d'images ont pu initier, porter et soutenir des projets liant création, image et numérique avec des publics en situation de migration sur leurs territoires. Les Pays de la Loire et le Festival Premiers Plans, les Hauts-de-France et l'association Hors Cadre, la Normandie et le Pôle régional d'éducation aux images Normandie Images ainsi que l'Auvergne-Rhône-Alpes et le réseau de salles indépendantes AcrirA ont pu expérimenter de nouvelles formes audiovisuelles et de nouveaux formats d'ateliers afin de penser l'éducation aux images à travers le prisme de la question migratoire.

Restitution le 23 novembre aux Grands Voisins

Venez assister à la journée de restitution du projet expérimental autour de l'image et des migrations à l'occasion de la 10ème édition du festival Migrant'Scène de l'association La Cimade, le samedi 23 novembre 2019 aux Grands Voisins !La journée sera rythmée de projections, de rencontres, de discussions, d'ateliers, d'expositions et tout un florilège de découvertes pédagogiques et surprises conviviales.
N'attendez plus, découvrez le programme en cliquant ici !
Entrée libre dans la limite des places disponibles. 

 

Contact

Pour tout renseignement  : carol@passeursdimages.fr