Accueil projet expérience 2

Pour l’association Passeurs d’images et les coordinations régionales du dispositif Passeurs d’images, l’année 2019 a été placée sous l’égide de l’innovation et de l’expérimentation de propositions nouvelles et alternatives dans la conception de projets cinématographiques/audiovisuels, de même que dans les approches pédagogiques de l’éducation aux images déployées sur les territoires et auprès des publics.
Grâce à son fonds d’innovation soutenu par le CNC et l'ANCT, l’association nationale Passeurs d’images a pour vocation de favoriser les actions expérimentales portées par les coordinations régionales du dispositif, autour de thématiques qui animent, questionnent et fédèrent le réseau. Dans ce cadre, l’association soutient chaque année un projet interrégional piloté par au moins trois régions et qui, sur la base d’une évaluation, a vocation à être essaimé sur l’ensemble du territoire. Il s’agit pour l’association nationale de qualifier, d’accompagner et de valoriser les projets conduits.
Dans ce cadre, l’association nationale a initié, soutenu et accompagné en 2019 deux expérimentations interrégionales d’éducation aux images et de création audiovisuelle :  « Séries en images » et « Migration(s) en images ».
Contacts utiles

Carol Desmurs
Association Passeurs d'images
Chargée d’éducation aux images
09 72 21 77 19
carol@passeursdimages.fr