Offre d’emploi – RAF

L’association Passeurs d’images
L’association a pour objectifs de fédérer et d’animer le réseau des acteurs de l’éducation aux images qui œuvrent en direction des publics jeunes et des publics les plus éloignés des pratiques cinématographiques.
Afin de proposer à chaque jeune un parcours d’éducation aux images, l’association, à compter du second semestre 2019, assurera la coordination des dispositifs d’éducation aux images, scolaires et hors-temps scolaires.
L’association Passeurs d’images est soutenue par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) et par les ministères de la Culture, de l’Education nationale et de la Justice.
 
Description du poste
Sous la responsabilité du Délégué général, la/le responsable administratif et financier assure la gestion administrative, juridique, budgétaire, financière et comptable de l’association.
Elle/il participe aux réflexions stratégiques sur le développement du projet. Elle/il sera chargé-e, notamment, de la mise en œuvre et du suivi du Fonds de dotation que l’association Passeurs d’images a impulsé.
Elle/il aura pour mission :
Gestion budgétaire, financière et comptable
- Mise en place et gestion des tableaux de bord
- Etablissement, suivi et contrôle des budgets annuels
- Gestion et suivi de la trésorerie
- Contrôle et rapprochement bancaire
- Gestion et suivi des paiements
- Gestion des notes de frais et des tickets restaurant
- Recueil des pièces comptables à transmettre au cabinet d’expertise-comptable
- Communication de tous les éléments pour l’établissement des fiches de paie (tickets restaurant, congés payés des collaborateurs, transport...)
- Supervision des bulletins de paies et des déclarations sociales en lien avec l’organisme agréé par l’URSSAF
- Supervision de l’établissement des comptes annuels et relations avec le cabinet d’expertise comptable et avec le cabinet de commissariat aux comptes
Gestion administrative, juridique et ressources humaines
- Elaboration des dossiers de demande de subvention et des bilans financiers
- Gestion des relations administratives avec les partenaires financiers publics et privés et les interlocuteurs externes : banques, assurances, organismes sociaux, inspection du travail, médecine du travail, etc...
- Gestion des arrêts maladie et suivi des remboursements CPAM et prévoyance
- Gestion des dossiers complémentaire santé- Supervision administratif des salariés (contrats d’embauche, congés, congés maladie, formation …)
- Elaboration du plan de formation de l’association et superviser sa mise en œuvre
- Mise en application des procédures internes stipulées par le Code du Travail et la Convention Collective : visites médicales, élections DP, règlement intérieur, affichage obligatoire, registre du personnel, conformité annuelle incendie et électrique …
- Encadrement de la rédaction et du suivi des contrats liés à l’activité : cessions, coréalisations, coproductions, résidences, conventions de partenariat...- Veille juridique, sociale et fiscale de l’association- Préparation des Assemblées générales et des Conseils d’administration sous la supervision du Délégué général
Développement des partenariats
Recherche de financements et de partenariats publics et privés
Intendance
Supervision de la gestion du parc informatique et du matériel
Gestion de la maintenance des locaux
Profil recherché
La candidate ou le candidat devra justifier de connaissances approfondies et d’une expérience avérée dans les domaines suivants : juridique, social, fiscal, comptable, etc.
Expérience en cabinet comptable souhaitée.
Intérêt apprécié pour le secteur culturel  les thématiques suivantes : éducation aux images et aux médias, développement des publics.
Maitrise des délais et des calendriers.
Maitrise de la gestion des relations avec les différents partenaires.
Aptitude à mettre en place et gérer des schémas d’organisation.
Capacités d’autonomie indispensables.
Organisé(e), rigoureux-se, dynamique.
Volonté d’évoluer dans une structure à taille humaine.
Anglais apprécié.
Date de prise de fonction
2 mai 2019
Date limite de candidature
9 avril 2019
Les candidatures sont à adresser par voie électronique à l’attention de M. le Président
Courriel : recrutement1@passeursdimages.fr

 

Nature du contrat de travail et salaire envisagé
CDI
Catégorie cadre
Volume horaire : 35 heures par semaine
Convention collective de l’animation
Salaire brut mensuel : 2700 euros brut sur 13 mois et avantages sociaux (Complémentaire santé, Titres restaurants, prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50 %)
Lieu
Paris
Le/la salarié(e) pourra être amené(e) à travailler de son domicile selon les dispositions définies dans le règlement intérieur.