Les votes des jeunes

Les votants sont l’ensemble des mineurs et jeunes majeurs accueillis dans une des structures mentionnées, quel que soit leur cadre de prise en charge, et qui auront eu la possibilité de visionner l’ensemble du corpus. Chaque jeune peut voter pour un seul film (1 jeune=1 voix). 

Les votes individuels recueillis au sein de chaque structure seront pris en compte dans la mesure où l’ensemble de la sélection des 12 films a été proposée aux jeunes. Dans le cas où certains jeunes n’auraient pu visionner la totalité des films tout en ayant participé à certains des débats, il demeure important qu’ils puissent également exprimer un choix et en expliquer les raisons. Leur vote sera adressé avec les autres et l’opportunité de leur prise en compte sera évaluée notamment en fonction de l’ensemble des résultats.

Vous trouverez ici le formulaire de vote en pdf, à imprimer et à donner aux jeunes pour remplir lors des séances de visionnage. Les référentes récupèrent ce formulaire pour pouvoir compléter l’évaluation qui est à adresser avant le 28 février 2019.

Télécharger la fiche de vote