PARCOURS IMAGES DES CINÉS, LA VIE !
Le 1 avril 2020

Une journée complémentaire d’ateliers, de visites et de rencontres a été programmée en amont de la traditionnelle journée de remise de prix à la Cinémathèque française afin de permettre aux jeunes, venus de toute la France, de découvrir des lieux culturels et des espaces d’apprentissage nouveaux, de favoriser la rencontre avec des artistes et des œuvres ainsi que la participation à des moments qui allient le voir et le faire.
Si vous souhaitez participer à une ou plusieurs activités proposées pour cette journée, merci de bien vouloir compléter ce document.
Vous trouverez des informations sur la dernière édition ici. 
Découvrez ici le programme des ateliers Parcours Images du 1er avril 2020 !

REMISE DU PRIX
Le 2 avril 2020

Inscrivez vous à cette journée ici !
Vous pouvez télécharger ici les formulaires concernant le droit à l’image pour les accompagnateurs, pour les jeunes ainsi que l’autorisation parentale .
Les jeunes participants remettent le prix « Des cinés, la vie ! » au cours d’une cérémonie à la Cinémathèque française à Paris, partenaire national de l’opération. Des ateliers et des activités sont proposées pendant toute la journée (10h-16h30-accueil dès 9h15).
Cette remise de prix et les activités proposées sont gratuites et ouvertes aux jeunes ayant participé à l’opération et à leurs accompagnateurs, dans la limite des places disponibles. Les frais de transport et d’hébergement sont à la charge des services. Il est fortement recommandé aux référents au sein des structures d’anticiper la prise en charge de ces frais.
TROPHÉE 
Le prix « Des cinés, la vie ! » est attribué, sous la forme d’un trophée, au réalisateur ou la réalisatrice dont le film a reçu le plus de voix. Ce trophée, conçu et réalisé au sein d’une des structures participant à l’opération, doit faire l’objet de l’envoi par la structure candidate, d’un projet le plus détaillé possible (dimensions, poids, matériaux utilisés et/ou photographies si le trophée est déjà réalisé) au plus tard le 8 février 2020. 

>> Si vous voulez participer à la réalisation du trophée, veuillez cliquer ici pour télécharger le cahier des charges et les conditions d’inscription.