Le parcours Images et la remise de prix

PARCOURS IMAGES DES CINÉS, LA VIE !
Le 27 mars 2019 
Si vous souhaitez participer à cette nouvelle journée complémentaire à la remise de prix, vous pouvez nous envoyer une proposition de participation (santiaga@passeursdimages.fr et emmanuel.ygout@justice.fr) suivant ce modèle Fiche projet
Vous pouvez participer à (au choix) :
– un atelier le matin et un autre l’après-midi
– ou un seul atelier (le matin ou l’après-midi
– ou à l’atelier de découverte à la Maison du Geste et de l’Image (une journée entière).
Ateliers proposés :
  • Atelier Monter/ Démonter avec Table Mashup, avec l’Agence du Court métrage (10h-13h). Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Atelier Histoire Express du Cinéma, des Frères Lumière à la Réalité Virtuelle, avec Le Forum des Images (10h-12h30). Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Visite de l’Ecole des Gobelins et rencontre autour du cinéma d’animation, avec Gobelins et l’Association Française du cinéma d’animation (15h30-17h30). Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Mini-mois du documentaire « Le vrai du faux », avec Images en Bibliothèques à la Bibliothèque François Truffaut(14h30-16h30). Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Atelier de découverte (réalisation d’une forme courte en vidéo) avec la Maison du Geste et de l’Image (10h-17h). Pour plus d’informations, cliquez ici.

> Trouvez la présentation des ateliers et des structures participantes en cliquant ici!

Besoin d’un hébergement à Paris? Téléchargez une liste ici: Liste hébergements
REMISE DU PRIX
Le 28 mars 2019 
Les jeunes participants remettent le prix « Des cinés, la vie ! » au cours d’une cérémonie à la Cinémathèque française à Paris, partenaire national de l’opération. Des ateliers et des activités sont proposées pendant toute la journée (10h-16h30-accueil dès 9h15).
Pour savoir comment arriver à la cinémathèque, cliquez ici. 
Cette remise de prix et les activités proposées sont gratuites et ouvertes aux jeunes ayant participé à l’opération et à leurs accompagnateurs, dans la limite des places disponibles. Les frais de transport et d’hébergement sont à la charge des services. Il est fortement recommandé aux référents au sein des structures d’anticiper la prise en charge de ces frais.
Pour vous inscrire, avant le 28 février 2019, cliquez ici. Ne tardez pas, les places sont limitées!
Besoin d’un hébergement à Paris? Téléchargez une liste ici: Liste hébergements
TROPHÉE 
Le prix « Des cinés, la vie ! » est attribué, sous la forme d’un trophée, au réalisateur dont le film a reçu le plus de voix. Ce trophée, conçu et réalisé au sein d’une des structures participant à l’opération, doit faire l’objet de l’envoi par la structure candidate, d’un projet le plus détaillé possible (dimensions, poids, matériaux utilisés et/ou photographies si le trophée est déjà réalisé) au plus tard le 8 février 2019. 

>> Si vous voulez participer à la réalisation du trophée, veuillez cliquer ici pour télécharger le cahier des charges et les conditions d’inscription.