L’Agence du Court-métrage

L’Agence du court métrage est née en 1983, de la volonté de nombreux professionnels (réalisateurs, producteurs, exploitants, festivals) de promouvoir et de développer la diffusion du court métrage.

Elle développe ses missions autour de plusieurs axes :

> Diffuser le court métrage, sur tous les écrans, dans les salles de cinéma ou à la télévision, en DVD et sur les plateformes VOD.

> Conserver les films déposés sur pellicule ou en numérique, devenant de fait une “cinémathèque du court métrage” avec en stock plus de 12 000 films.

> Transmettre et sensibiliser tous les publics au court métrage, que ce soit à travers l’édition de la revue Bref et sa plateforme de diffusion en ligne (www.brefcinema.com) ou grâce au développement d’actions pédagogiques tournées vers tous les publics (ateliers, formations, outils pédagogiques dont Lekinetoscope.fr)

> Proposer des outils et des services à l’ensemble de la filière professionnelle : une gestion centralisée des films et un reversement des droits ; une salle de cinéma ouverte aux professionnels ou encore un site d’inscription aux festivals (Film Fest Platform)

Contact :

Cécile Horreau
Coordinatrice des actions éducatives
L’Agence du court métrage
+33 (0)1 44 69 26 60
www.agencecm.com