lasso

Suite à un large processus de concertation impulsé par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), et à l’initiative des coordinations régionales du dispositif éponyme, l’association Passeurs d’images a été créée en octobre 2017. Elle est présidée par Laurent Cantet.
L’association Passeurs d’images a vocation à fédérer et à animer l’ensemble du réseau national de l’éducation aux images, notamment dans le cadre du dispositif « Passeurs d’images » et de l’opération « Des cinés, la vie ! ».
L’association affirme sa volonté de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels de l’éducation aux images et, notamment, les réseaux de salles de cinéma et les pôles régionaux d’éducation aux images.
Passeurs d’images estime essentiel de faire le lien entre le temps scolaire et le périscolaire, d’ouvrir et de décloisonner les dispositifs au bénéfice de tous les publics.
Passeurs d’images souligne son attachement à l’opération, « Des cinés, la vie ! » qui vise à sensibiliser à l’image et à la citoyenneté les jeunes sous protection judiciaire.
L’association Passeurs d’images est soutenue par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et par les ministères de la Culture et de la Justice.
Télécharger le projet 2018 - 2020