Actualités partenaires

Dans cette rubrique :

  • Rencontres Passeurs d’images #25ans : Focus sur Télé Bocal
    Télé Bocal est une télévision associative de proximité initiée en 1995 dans le 20e arrondissement de Paris. Participative et citoyenne, elle prend soin de tendre ses micros à ceux que l’on n’entend pas d’habitude. Elle construit ainsi un outil de communication, ouvert, transparent, et accessible à  (lire la suite)
  • Festival Ciné Marmaille
    Ciné Marmaille est un festival jeune public pour les 3 à 15 ans organisé par la MJC de Chaumont en partenariat avec le cinéma A l’affiche. Il se tient cette année du 20 février au 1er avril. Au programme : courts et moyens métrages en temps scolaire et en séances tout public, des ateliers d’éducation à  (lire la suite)
  • Le Pôle Image Haute-Normandie et le festival "Art et Déchirure"
    Art et Déchirure, association créée en 1988, a pour but la réalisation d’un festival tous les deux ans à Rouen qui regroupe toutes formes d’expression artistique : théâtre, danse, musique, arts plastiques, cinéma, vidéo, etc. L’édition 2016 (du 9 au 20 mars), accueillera le 10 mars à Sotteville-lès-Rouen  (lire la suite)
  • Opération "Cinéma solidaire" du CNC
    Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a parmi ses missions l’objectif de donner accès au plus grand nombre aux oeuvres cinématographiques. Dans ce cadre, la présidente du CNC, Frédérique Bredin, a souhaité reconduire l’opération Cinéma solidaire et ainsi proposer aux personnes en  (lire la suite)
  • Le Jour le plus Court - Fête du court métrage
    LE JOUR LE PLUS COURT est une manifestation nationale organisée par l’Agence du court métrage qui propose à tous ceux qui le souhaitent de montrer des courts métrages les 18, 19 et 20 décembre 2015. PASSEURS D’IMAGES et LE JOUR LE PLUS COURT s’associent et vous proposent de créer vos séances de courts  (lire la suite)
  • Havre de Cinéma : Concours "1 film / 90 secondes"
    L’objet de l’association Havre de Cinéma est de proposer, d’initier et de mettre en œuvre, dans le cadre d’un très large développement du cinéma au Havre et dans l’agglomération, des projets artistiques, culturels et pédagogiques dans les domaines du cinéma, de l’éducation à l’image, de l’audio-visuel, des  (lire la suite)
  • 24h des réalisations
    Ce projet initialement créé par la MJC de Dole, sous l’intitulé "24h de réalisation", est aujourd’hui une action nationale proposée par la FFMJC dans l’objectif de promouvoir l’expression des jeunes par l’image et de fédérer les MJC sur un projet commun (en partenariat également avec l’Agence du court  (lire la suite)