Argelès-sur-Mer : 2e Rencontres professionnelles transfrontalières

Le 28 mai 2015
De 11h à 17h
Cinéma Jaurès

Rencontres autour de la production, de la diffusion et de la formation (cinéma et audiovisuel), dans le cadre du jumelage avec le Festival de Gérone (Catalogne, Espagne).

Les territoires transfrontaliers du sud de la France et de la Catalogne ont une histoire audiovisuelle riche et diversifiée. Depuis de nombreuses années de multiples aventures de cinéma et de télévision s’y sont menées et ont donné naissance à des productions originales et nourrissent de nombreux lieux de diffusion. Pourtant, jusqu’à présent, les connexions transfrontalières sont timides et souvent complexes à développer. Les personnes ressources, les règlements, les habitudes, les structures, les financements sont souvent méconnus par les diverses professions des deux côtés de la frontière.
L’enjeu de ces rencontres est d’apporter des informations concrètes à tout le secteur cinéma et audiovisuel, appuyées par des interventions précises.
Des professionnels de Catalogne feront une présentation de tous les aspects de la production et de la diffusion dans leur région, à l’instar des professionnels du sud de la France.
Des échanges informels seront également aménagés, afin que chacun puisse librement discuter et nouer des contacts.

Ces rencontres se prolongeront par une soirée des 30e Rencontres Cinémaginaire d’Argelès-sur-Mer.

Entrée gratuite aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, uniquement sur inscription préalable : contact chez cinemaginaire.org